L’équipe bordobécane
Depuis que j’ai assisté au mariage de mon pote Aurélien — où on lui a offert une Mobylette entièrement restaurée — j’ai découvert cet univers, et j’ai tout de suite accroché. Du coup, début 2025, j’ai mis la main sur un vieux modèle dont le moteur avait déjà été refait, et je me suis occupé du reste. C’est une AU 79, un modèle d’avant les années 60, l’un des premiers à être équipé d’un variateur. Elle roule à une vitesse maximale de 38 km/h… un peu moins que celle de la lumière, mais c’est déjà pas mal !

Cédric

Chaque été, c’était le même rituel : j’empruntais la mobylette de mon oncle pour me rendre dans le Lot et parcourir les routes de campagne. Quand j’ai enfin demandé la main de ma conjointe et qu’on m’a demandé ce que je voulais en cadeau de mariage, je n’ai pas hésité : une mobylette ! Le jour J, j’ai d’ailleurs presque été aussi ému à l’arrivée de ma femme qu’à celle de ma belle AV88, la mythique bleue. C’est même sur la mobylette que nos alliances sont arrivées. Plus qu’un simple moyen de transport, c’est un art de vivre et un esprit de liberté.
Aurélien
Passionné de véhicules anciens, je roule en mob depuis peu. J’ai toujours aimé l’univers rétro, avec notamment deux Renault 4L que je bichonne depuis mon aventure au 4L Trophy. Ces voitures m’ont conduit à participer à plusieurs rassemblements et rallyes de véhicules anciens. Et en arrivant à Bègles, je suis tombé sur une vieille mob une Piaggio Ciao laissée à l’abandon, que j’ai réparé avec un ami. Puis, en découvrant la Motobécane d’un pote, je suis tombé sous le charme. J’ai alors cherché ma future mob et trouvé une 881M ! la dernière version de la mythique AV88. C’était exactement ce que je voulais : une mob robuste et élégante, avec son petit phare rond si caractéristique.
